ApiWeek

Cassandre Lempereur, responsable marketing et communication chez Naturalim présente Les Compagnons du Miel, une coopérative française de 168 apiculteurs engagés pour la qualité et la traçabilité du miel depuis 1958.

Naturalim est la filiale de la coopérative qui assure la sélection, l’analyse, le conditionnement et la commercialisation du miel dans toute sa diversité.

Pourquoi avoir choisi de participer à l’Api’Week ?

L’Api’Week étant l’un des grands évènements apicoles de l’année, il est important pour Les Compagnons du Miel, plus grande coopérative apicole de France, d’y participer.

Nos 168 apiculteurs implantés sur l’ensemble du territoire ont à cœur de faire découvrir notre métier, notre passion pour les abeilles et nos délicieux miels.

Depuis sa création en 1958, notre coopérative s’inscrit dans une démarche de respect des apiculteurs, des abeilles et des consommateurs. C’est pourquoi nous produisons des miels de qualité, en direct du producteur, avec une traçabilité prouvée, de la ruche au pot. L’Api’Week est l’un des évènements qui permet de partager nos valeurs avec les consommateurs.

Quel a été le temps fort de votre participation à l’Api’Week 2022 ?

Dans le cadre de l’Api’Week en 2022, les Compagnons du Miel ont créé la Fête du Miel en partenariat avec 21 hypermarchés Auchan en Ile-de-France.  Un événement exceptionnel où nous avons mis en lumière notre miel coopératif, traçable de la ruche au pot. Ainsi, 40 apiculteurs sont allés à la rencontre des consommateurs pour leur faire découvrir, à travers notre marque unique, un produit de grande qualité tant en matière de goût que de savoir-faire ou de préservation de l’environnement.

Un mot pour donner envie de participer…

Quel que soit votre événement, il a sa place au sein de l’Api’Week pour mettre en avant votre métier et toute la filière apicole ! Nous souhaitons la bienvenue aux futurs participants qui souhaitent nous rejoindre.

• • •

https://lescompagnonsdumiel.fr/

https://www.naturalim.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *